Smallville Site Web

Audiences américaines du téléfilm "Smallville: Absolute Justice"

  • Dimanche 7 février 2010
  • Fabien
  • Smallville

Vendredi 5 février, la chaîne américaine CW diffusait le téléfilm "Smallville: Absolute Justice" dès 20h. Après des mois de promotion pour ce qui s'annonçait comme l'évènement de la saison pour la série, les fans ont enfin pu voir cet épisode spécial de "2 heures" (bien moins en réalité puisqu'il y a eu au total 40 minutes de publicité).

Avec 2,77 millions de téléspectateurs en moyenne vendredi devant l'épisode 9.11 Absolute Justice, Smallville réalise sa meilleure audience de la saison ! Le précédent record était détenu par l'épisode 9.08 Idol avec 2,68 millions de téléspectateurs. Un petit record donc...

En détail, voici les audiences par demi-heure :

  • 20h00 - 2,64 millions téléspectateurs
  • 20h30 - 2,56 millions téléspectateurs
  • 21h00 - 2,86 millions téléspectateurs
  • 21h30 - 3,02 millions téléspectateurs

Vendredi prochain, la CW proposera un nouvel épisode inédit de Smallville à 20h.

A lire aussi...

Commentaires

  1. Fabien le 7 février 2010 17:26

    Trop déçu, je m'attendais à au moins 3 millions avec toute cette promotion autour de l'épisode.
    Au final, Smallville a gardé ces fidèles avec quelques curieux en plus.
  2. Invité_Fred69 le 7 février 2010 19:44

    Petit record certe, mais record quand meme! en esperant que cet episode special en annonce un peu plus sur l'avenir de l'homme d'acier...
  3. tigers206 le 7 février 2010 23:09

    Ouais audience certes en hausse, mais on est loin des audiences des premières saisons quand même, parce que Supernatural fais quand même la même audience, voire plus....

    Je crois que maintenant seul les vrais fans suivent la série, c'est dommage.

    Faudrait que sa reste au dessus des 3M, sa serait pas mal.
  4. sh0t59 le 9 février 2010 14:12

    En hausse quand même les gars !! :rolleyes:
  5. Invité_ripleyaeryn le 9 février 2010 15:12

    Moi, j'ai pas trouvé que la promotion était abondante, au contraire, c'était même le strict minimum. La CW avait des chances pour se faire remarquer et a raté cette occasion.
  6. Fabien le 10 février 2010 20:59

    Il y a beaucoup de pubs outre-atlantique pour le téléfilm : à la télévision (trailers/bandes-annonces), sur le Web (vidéos, articles et interviews) et dans les magazines US (affiches + interviews). Il me semble même qu'il y a des interviews à la radio US.

    Donc, par rapport à un épisode classique, le téléfilm a bénéficié une promo plus important. Habituellement, le promo d'un épisode se limite à une bande-annonce, un extrait vidéo et des photos promos.

    Bien sûr, le score est tout à faire honorable. :)
  7. Invité_small-fan le 18 février 2010 11:44

    bonjour excusez moi mais c'est a quelle chaine que vous regardez vos épisode? Moi c w9 et vous? et si quelqu'un pourrait me dire ou est pitt j'ai loupe quelque épisode et je ne le vois plus . :sueur:
  8. tigers206 le 18 février 2010 17:46

    C'est pas vraiment le bon topic mais bon ^^

    Pete sa fais longtemps qu'il ne joue plus dans Smallville ( Saison 4 je crois avec quelque retour par ci par la)

    Et On regarde la série a la Télé comme tout le monde :siffleur:
  9. Jack Bauer le 18 février 2010 21:34

    Ouais audience certes en hausse, mais on est loin des audiences des premières saisons quand même, parce que Supernatural fais quand même la même audience, voire plus....

    Je crois que maintenant seul les vrais fans suivent la série, c'est dommage.

    Faudrait que sa reste au dessus des 3M, sa serait pas mal.

    En même temps c'est normal ça, Smallville était sur la WB avant.
    The CW est le résultat d'une fusion entre deux chaines qui au final est loin de faire un carton, pour une chaine US, des scores de 2 ou 4 millions c'est lamentable mais très bon pour une chaine comme The CW.

    On peut s'estimer heureux qu'au bout de 9ans la série à su garder un public, ce n'est pas donné à toute les séries. Des séries comme Heroes ou Prison Break par exemple, ça été un gros démarrage pour finir sur un gros échec au fil des saisons et pourtant on est loin d'avoir 9 saisons.
  10. tigers206 le 18 février 2010 22:53

    Oui oui je suis tout a fais d'accord, quand j'ai vu les scores de la saison 4 de Heroes.....en gros sa tourne dans 4/4.5M ben on se rend compte que Smallville est vraiment pas loin.

    C'est vrai que c'est une petite chaine The CW, et je trouve déjà plus que honorable que la série ait 9 saisons, a ce jour il doit pas y avoir beaucoup de séries a 10 saisons a part les gros cartons style Les Experts, New york....

    C'est pour sa que je disais ailleurs que je saluait la belle stabilité d'audience de Smallville.


    En ayant vu Prison Break et Heroes c'est clair qu'au fil des saisons c'était devenu du grand n'importe quoi, alors qu'au contraire Smallville, on va de plus en plus Superman donc il y a toujours beaucoup a exploiter je pense ( style la Justice League, c'était vraiment excellent cet épisode :) )


    Moi je pense qu'il y aura bien une 10eme saison