Smallville Site Web

Audiences de l'épisode 8.15 Infamous aux Etats-Unis

  • Samedi 14 mars 2009
  • Fabien
  • Smallville

Après une pause de plus d'un mois dans la diffusion de la saison 8 de Smallville, la chaîne américaine The CW proposait jeudi 12 mars à ses téléspectateurs un nouvel épisode inédit : 8.15 Infamous.

Cette pause a-t-elle été bénéfique à la série ? Malheureusement non, Smallville a réalisé, jeudi, sa plus mauvaise audience de la saison avec 3,72 millions de téléspectateurs. L'épisode 8.14 Requiem, lors de sa première diffusion le 5 février dernier, avait réuni 3,88 millions de téléspectateurs et il s'agissait là du 2e plus mauvais score de la saison.

Comment peut-on expliquer cette baisse ? Il faut savoir que depuis janvier, aux Etats-Unis, Smallville doit faire face à un nouveau concurrent. En effet, la FOX a déplacée sa série Bones à la case horaire du jeudi 20h, soit la même que Smallville.

Maintenant, relativisons un peu ces scores. Smallville reste la série numéro 1 en terme d'audiences pour la chaine The CW. Elle a d'ailleurs réussi à obtenir une saison supplémentaire pour la série alors que la saison 8 était, depuis longtemps prévue, pour être la dernière.

A lire aussi...

Commentaires

  1. z0d le 14 mars 2009 16:17

    Ah je ne savais pas que Bones avais étais programmé en même temps que Smallville ,c'est dommage mais comme tu l'a dit elle reste la série numéro 1 en terme d'audiences pour la Cw :D

Laisser un commentaire

Facebook

Publicité

Nuage de tags