Smallville Site Web

La saison 9 de Smallville arrive déjà en France !

  • Vendredi 2 avril 2010
  • Fabien
  • Smallville

Alors que les fans français de Smallville avaient dû attendre plus d'un an entre la diffusion américaine et la diffusion française de la saison 8, on apprend que la saison 9 de Smallville arrive déjà en France dans quelques semaines !

La chaîne TF6 a publiée cette semaine un communiqué de presse pour annoncer le retour de Smallville dès fin avril avec la saison 9 inédite de la série ! La diffusion débutera le lundi 26 avril à partir de 20h40 sur TF6 avec les trois premiers épisodes de la saison 9.

Pour rappel, la chaîne TF6, qui appartient à TF1 et à M6, est payante. Les abonnés à CanalSat ont normalement la chaîne dans leur bouquet tv. Pour la TNT, l'ADSL et le câble, il faut souscrit à un abonnement.

Tags :

A lire aussi...

Commentaires

  1. Invité_smallvilledu740 le 2 avril 2010 10:22

    tro coule m il pourrai pas e mettre un vendredi parceque moi j'ai collége le ledemain matin c chier la vie :lol: :mrd: :xd:
  2. Invité_ripleyaeryn le 2 avril 2010 10:55

    Ca sent le poisson à plein nez! En plus, la saison 9 n'est même pas finie aux USA!
  3. Gorvie le 2 avril 2010 11:02

    Mouai  Image IPB




    Mais... sa veut dire que ils ont déja doublé en français la saison 9...  :unsure:




    Je demande un éclaircissement ! :siffleur:

  4. Invité_dragounov22 le 2 avril 2010 17:43

    pourquoi sur tf6 s'est chient ,comment font se qui ne sont pas abonés
  5. Invité_april fool le 2 avril 2010 17:49

    comme on le dit chez moi au kentucky "you've been april fool !!!!"

    j'y crois pas c'est trop beau pour etre vrai :love:
  6. Fabien le 2 avril 2010 17:50

    Ca sent le poisson à plein nez! En plus, la saison 9 n'est même pas finie aux USA!

    J'ai eu un doute aussi au début mais c'est TF6 qui publie directement l'info. Ensuite, cette info est à destination des annonceurs, afin qu'ils puissent acheter des espaces publicitaires aux bonnes heures. Je suis pas sûr qu'ils apprécieraient un poisson d'avril comme ça ;)

    Sinon, avant la saison 7, M6 commençait la diffusion de la nouvelle saison avant la fin de la diffusion us. Les premiers épisodes sont sorties en septembre/octobre donc ils ont eu le temps de les traduire et de faire le doublage.
  7. Invité_ripleyaeryn le 2 avril 2010 20:30

    @Fabien

    Le cauchemar continue!

    J'ai hâte de connaitre la date de sortie du DVD de la saison 9 en import langue française, c'est franchement répugnant ce manque d'annonces de la part de WB (rien concernant les coffrets dvd français),W9 et M6 qui sont à blâmer.


    Enterrer la série à ce point en France (à part nous les fans qui sommes encore là pour la soutenir), il y a quoi, à peine 10 % des fans de Smallville qui ont TF6, c'est sur, ça doit beaucoup rapporter niveau audience à TF6 , quel gâchis!
  8. Gorvie le 2 avril 2010 20:45

    J'ai eu un doute aussi au début mais c'est TF6 qui publie directement l'info. Ensuite, cette info est à destination des annonceurs, afin qu'ils puissent acheter des espaces publicitaires aux bonnes heures. Je suis pas sûr qu'ils apprécieraient un poisson d'avril comme ça ;)

    Sinon, avant la saison 7, M6 commençait la diffusion de la nouvelle saison avant la fin de la diffusion us. Les premiers épisodes sont sorties en septembre/octobre donc ils ont eu le temps de les traduire et de faire le doublage.




    merci beaucoup pour l'éclaircissement, donc... des volontaire pour enregistré :rolleyes:  


  9. Invité_ripleyaeryn le 2 avril 2010 21:53

    Il était temps! (moi, j'ai mon coffret depuis hier!)

    Sortie de la saison 8 de Smallville pour le 7 juillet en France (Supernatural saison 4, là aussi très attendue, sortira le même jour).

    Source
  10. Jack Bauer le 2 avril 2010 22:06

    Ca reste du TF6, une chaine pas accessible à n'importe quel téléspectateur.

    Il était temps! (moi, j'ai mon coffret depuis hier!)

    On parle de la saison 9 et non de la 8.
    Le temps d'attente est au contraire plus que correct.
  11. sh0t59 le 3 avril 2010 10:51

    Ils ont enfin compris qu'il faut arrêter les conneries et diffuser direct la saison 9 au lieu d'attendre encore un an.. :bien2:
  12. Invité_bkd le 6 avril 2010 07:42

    c'est pas une blague, c'est bien réel!!! La saison 8 n'est pas encore passé sur M6 mais il passe deja la saison 9 sur TF6... Je comprend plus rien...
  13. Gorvie le 6 avril 2010 10:07

    c'est pas une blague, c'est bien réel!!! La saison 8 n'est pas encore passé sur M6 mais il passe deja la saison 9 sur TF6... Je comprend plus rien...




    M6 est une chaine public (donc à capitaux moins important), du coup il ne peuvent pas se permmetre de se payer une serie sur une chaine public, alors que TF6 (qui appartient à tf1 et m6, est une chaine privé) donc il gagnent plus à diffuser la saison 9 sur TF6 que de passer la saison 8 sur M6 (alors qu'il l'on déja diffusé sur tf6).  :blink:


    au fait c'est W9 et pas M6  :lol:

  14. Invité_greg le 6 avril 2010 14:02

    C'est inadmissible !!! Que m6 refuse de difusser la saison 8 de smallville parce que la saison 7 a baisser d'audience !!! smallville a toujour assurer au prime time du samedi soir ils auraient pu leur donner une deuxieme chance !! moi je sui dégouter !!! on et maitenant obligé d'atendre la sortie en dvd !!!
  15. Jack Bauer le 6 avril 2010 20:59

    M6 est une chaine public (donc à capitaux moins important), du coup il ne peuvent pas se permmetre de se payer une serie sur une chaine public, alors que TF6 (qui appartient à tf1 et m6, est une chaine privé) donc il gagnent plus à diffuser la saison 9 sur TF6 que de passer la saison 8 sur M6 (alors qu'il l'on déja diffusé sur tf6).  :blink:


    au fait c'est W9 et pas M6  :lol:

    Du tout, du tout, tu devrais te renseigner avant de balancer des énormités pareil, M6 n'est pas une chaine public, mais privée...
  16. Gorvie le 6 avril 2010 21:17

    c'est pas ce que je voulais vraiment dire  :siffleur:

    Je m'escuse, je veux dire que M6 fait partit des chaine généraliste avec la redevance télévisuelle 

  17. Jack Bauer le 6 avril 2010 21:28

    Tu t'enfonces, la redevance audiovisuelle ne concerne que les chaines public.
  18. doomsday02 le 6 avril 2010 22:16

    c'est pas ce que je voulais vraiment dire  :siffleur:

    Je m'escuse, je veux dire que M6 fait partit des chaine généraliste avec la redevance télévisuelle 


    jack bauer a raison la redevance sert a financer les chaines publiques (france 2 france 3 ...)mais tf1 et m6 sont des chaines privés qui eux sont financer par les pubs qui diffusent en longueur de journée.
  19. Gorvie le 6 avril 2010 22:46

    Tout mes escuse, bon je pense que c'est pas trop grave  :unsure:
  20. Jack Bauer le 7 avril 2010 00:25

    Non ce n'est pas grave, mais à l'avenir évite d'affirmer des choses dont tu ignores ou renseigne toi avant ;)

    Sinon l'explication du comment du pourquoi concernant la diffusion de la saison 9 de Smallville sur TF6, c'est tout bêtement que TF6 est une chaine payante (Soit par la TNT ou par un bouquet satellite). Les droits appartenant au groupe M6, il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre.

    Après c'est aussi une manière de relever la température avant de la programmer à grande échelle sur le hertzien.

    On ne va pas se voiler la face, la saison 7 a fait un bide sur M6.
    Il est légitime pour une chaine comme M6 d'être frileuse aujourd'hui pour diffuser la suite d'une série dont les audiences se sont effondrées. M6 vit grâce aux recettes publicitaire, si les audiences ne suivent pas, les bénéfices ne suivront pas également.

    En tant que fan on peut être en colère, mais c'est malheureusement le monde cruel des chaines de télévision.
  21. Invité_ripleyaeryn le 7 avril 2010 10:31

    Moi je crois que les audiences étaient surtout prétexte pour se débarrasser de la série. Là aussi, il faut pas se voiler la face: M6 n'a fait aucun effort de promotion pour le retour de la série (la saison 7 était attendue pour avril 2008, on l'a eu en aout 2008), pas de bandes annonces, absolument rien. Le vide.

    M6 l'a cherché et l'a voulu, elle s'est débarrassée de la série. C'est tout simplement de la mauvaise foi.

    Je sais qu'M6 est une chaine privée, mais elle était surtout plus accessible aux fans de Smallville que ne l'est TF6. D'ailleurs, je doute que la série réalise des scores tout aussi "extraordinaires" sur TF6 que sur M6!
  22. Fabien le 7 avril 2010 19:02

    On ne va pas se voiler la face, la saison 7 a fait un bide sur M6.
    Il est légitime pour une chaine comme M6 d'être frileuse aujourd'hui pour diffuser la suite d'une série dont les audiences se sont effondrées. M6 vit grâce aux recettes publicitaire, si les audiences ne suivent pas, les bénéfices ne suivront pas également.

    Le "samedi 20h40" est une case sinistrée depuis un moment chez M6. D'ailleurs, ils ont complètement abandonné les séries tv le samedi en ce moment. Je parle même pas de la "Trilogie du samedi" qui ne ressemblait plus à rien depuis des années. Les mauvaises audiences de la saison 7 de Smallville, ils les ont quand même un peu cherché. D'ailleurs, si je me souviens bien, journeyman, qui a remplacé Smallville, n'a pas fait des audiences extraordinaires et a été relégué en 2e ou 3e partie de soirée après.

    Après, je suis bien d'accord, la saison 7 n'est pas la meilleure de la série. Clark & Lex qui courent après une petite boule violette pendant une saison c'est bof bof. On va dire que les bons scénaristes étaient en grève...
  23. Jack Bauer le 7 avril 2010 19:21

    Smallville faisait partie des séries qui marchaient bien sur M6. Aujourd'hui en France c'est plus une série qui se colle une mauvaise image qui est réservée aux adolescents. Effectivement c'est ce qu'on aurait pu dire avec les premières saisons mais c'est une série qui a su grandir avec son public. Bref ce n'est pas le sujet...

    Pour en revenir au sujet, c'est assez drôle de voir que beaucoup de gens en France pensent qu'elle est terminée depuis bien longtemps. Après en ce qui concerne la programmation des séries sur M6 c'est une autre histoire, en même temps faut dire que la grande rivale de TF1 ne cherche pas les grosses séries. Journeyman que tu cites est le parfait exemple, c'est une série comportant qu'une saison qui a fait un bide total aux US.

    On est bien loin de l'époque glorieuse où M6 était la reine des séries avec des séries culte comme X-Files (Nostalgie inside). Après il ne faut pas oublier que M6 a certains désavantages par rapport à TF1, exemple tout ce qui est WB est en priorité réservé à TF1.
  24. Mamoune le 8 avril 2010 10:22

    Je ne sais si je fais bien de le poster ici....
    En cas où,
    Voilà, j'ai récupéré le lien promo de TF6 pour Smallville en VF à partir du 26 avril 2010...

    Promo TF6 - Smallville S9

    Bisous - bisous !
  25. tigers206 le 8 avril 2010 21:58

    Le mieux c'est de regarder en VO :D :siffleur:
  26. Gorvie le 8 avril 2010 22:51

    J'aime bien aussi mais je suis obligé de re regardé l'épisode en vostfr sinon je saisi pas tout... pour cause mon mauvais anglais  :rose:
  27. Chaa-x3 le 21 avril 2010 10:23

    Aujourd'hui en France c'est plus une série qui se colle une mauvaise image qui est réservée aux adolescents. Effectivement c'est ce qu'on aurait pu dire avec les premières saisons mais c'est une série qui a su grandir avec son public. Bref ce n'est pas le sujet...

    Pour en revenir au sujet, c'est assez drôle de voir que beaucoup de gens en France pensent qu'elle est terminée depuis bien longtemps.


    En France et même ailleurs, j'ai envie de dire :ermm:
    C'est clair que les premières saisons faisaient très teenagers mais depuis la saison 8, je pense que beaucoup de gens qui ont des préjugés sur la série seraient étonnés de l'aimer.

    Oui, ils croient tous que la série est morte depuis longtemps. J'ai une amie australienne qui n'était au courant que des 3 premières saisons, comme quoi, ce n'est pas que en France que la série a été coulée. :(

    Enfin personnellement, par rapport à la diffusion de la saison 9 sur TF6, ça ne m'intéresse pas vraiment étant donné que je ne supporte plus les voix françaises. Mais tant mieux quand même pour la série :rose:
  28. Invité_Lulu ;) le 24 avril 2010 09:20

    Salut! Je suis une fan de smallville & j'ai acheté la saison 8 français, mais c'est vrai que M6 veut faire couller la série en France?
  29. doomsday02 le 9 juin 2010 11:03

    Salut! Je suis une fan de smallville & j'ai acheté la saison 8 français, mais c'est vrai que M6 veut faire couller la série en France?


    Bah écoute !!! ta vus smallville récemment sur m6 ?!!!! ;) hélas non !!! la chaine ne diffuse plus la série depuis un moment et surtout elle ne diffuse pas les saisons inédit pour les voires il faut les regarder sur tf6 qui eux diffusent déja la saison 9.

    C'est sa qu'on veut dire la chaine m6 a coulé la série car elle ne la diffuse plus donc certaines personnes pense qu'elle est morte voila tout !!! ;)
  30. Lndoll le 13 juin 2010 22:45

    Et après ça va se plaindre qu'il y a du téléchargement illégal...et ouais ! On a pas trop le choix... :siffleur: