Smallville Site Web

Smallville adaptée en bande-dessinée

  • Vendredi 23 mars 2012
  • Giovinco
  • Smallville

Non, vous ne rêvez pas, Smallville va bientôt revenir pour une 11e saison… en comics ! Alors que la série TV s’est terminée en mai dernier aux Etats-Unis, soit bientôt un an, les aventures remixées de ce jeune Superman vont connaître une suite sur le papier, produite évidemment par DC Comics. On peut imaginer que le succès des deux dernières saisons du show et ainsi que celui de suites comics comme Buffy et Angel ont inspiré les grosses têtes de la "Distinguées Concurrence" !

Au commande de l'entreprise on retrouve Bryan Q. Miller, ancien scénariste de la série, et le premier numéro sera disponible sous forme de e-book (livre numérique) le 13 avril prochain, suivi de nouveaux chapitres diffusés chaque semaine. Il faudra attendre le 16 mai pour avoir une version papier de la suite des aventures de Clark sous les traits de Tom Welling.

Attention, le paragraphe ci-dessous contient des informations sur la saison 10 de Smallville.

Ce comic sera bien une suite du show, reprenant 6 mois après l’arrêt de la version TV sur CW, alors que Clark avait enfin enfilé son costume de Superman pour sauver la Terre d’Apokalips. Nous y retrouverons bien sûr tous les personnages clés et appréciés des fans : Oliver Queen / Green Arrow, Chloé Sullivan-Queen, Loïs Lane, Lex Luthor et le général Lane. Côté dessin, nous aurons quelques artistes qui n’ont plus besoin d’être présentés : Gary Frank et Cat Staggs s’occuperont des couvertures tandis que l’intérieur sera réalisé par Pere Perez (Batgirl).

Serait-ce une concurrence aux titres Action Comics et Superman qui semblent peu appréciés depuis le relaunch DC ? A découvrir très prochainement !

A lire aussi...

Commentaires

  1. Invité_zafyp le 6 avril 2012 19:31

    J'aimerais bien que des nouveaux super-héros face leur apparition comme Batman, Captain Marvel, Plastic Man, The Question. Plastic Man est très marrant et Booster Gold aussi.

    Sinon cotés méchants: Gorilla Grodd, Solomon Grundy, Joker.

    J'ai aussi une autre idée pour les héros qui on apparut en cameo dans Absolute Justice face leur apparition dans la BD comme Wildcat et Flash (Jay Garrick).
  2. Invité_zafyp le 9 avril 2012 14:27

    J'aimerais bien que les Acolytes se réunissent pour former Les Teen Titans ou Young Justice les acolytes sont Aqualad, Speedy (Mia), Robin, Superboy, Supergirl, Miss Martian.

    Ou sinon d'autres jeunes super-héros comme Beast Boy, Arrowette, Mas y Menos.
  3. Giovinco le 16 avril 2012 01:45

    REVIEW : SMALLVILLE SAISON 11 #1

    Le retour de Smallville en Comics !

    Cela fait maintenant presque 1 an que Smallville a fini sa dixième et dernière saison sur la CW que j'avais personnellement adoré même si de nombreux fans se sont retrouvés déçus du résultat final.

    On retrouve donc aujourd'hui la série sous une autre forme, car DC Comics a décidé de continuer la série avec une saison 11 en format Comics, ce qui a priori est l'idéal pour continuer l'aventure de Clark. On a donc le droit à une sortie temporaire au format numérique sur l'application DC Comics Smartphone et Ipad et sur Comixology. Le premier chapitre est sorti aujourd'hui.

    Le titre est scénarisé par Bryan Q. Miller qui a fait parti de l'équipe scénaristique de la série à partir de la saison 5, ainsi que le scénariste de la série Batgirl avant le reboot DC Comics qui avait connu un grand succès critique.

    Au dessin on retrouve Pere Pérez qui a aussi officié sur Batgirl ainsi que sur Batman: The Return Of Bruce Wayne ou encore Action Comics.

    On se retrouve donc avec une team plutôt compétente, mais est-ce que ce premier chapitre arrive à la hauteur de la série TV? C'est ce que je vous propose de découvrir tout de suite avec la critique du Staff de ce premier chapitre !


    Image IPB
    Image IPB

    http://www.mdcu.fr/n...aison-11-1.html
  4. Invité_Invité le 30 avril 2012 19:44

    ca a l'air pas mal
  5. Invité_zafyp le 2 mai 2012 10:35

    Je trouve que le costume de Superman est un peu près le même que va enfiler Henry Cavill dans Man Of Steel car dans Man Of Steel Superman n'a pas le slip rouge.
  6. Invité_SOLENE le 2 mai 2012 15:14

    :D c'est trop bien, la saison de smallville, quant on y pense ne se termine, on pourra lire et voir :bien2:
    une question? j'ai un blog d'on je fait des fond écran variés dont smallville.
    Est ce que je peut mettre le lien, de mon blog sur ton site?
    :superman:
  7. Giovinco le 14 mai 2012 20:54

    D'autre News ...

    [SMALLVILLE] DESSIN PRÉPARATOIRE


    Peut-être une future cover ?

    Cat Staggs, l'illustratrice des covers de la saison 11 de Smallville en comics, a dévoilé sur son compte Twitter 2 images montrant la réalisation d'une possible futur cover.

    On reconnait bien les traits de Tom Welling sous le costume de Superman !

    Image IPB

    Image IPB

    MDCU
  8. Giovinco le 16 mai 2012 10:57

    Encore des images ...

    Digital Comic Review: Smallville Season 11 #3

    Image IPB

    Some crooks are smuggling food out of a storage container at the Port of Metropolis, when one of the, mutters, “Aren’t you worried Superman might show up?” Seems they should have been worried about someone else. A green arrow strikes. “Now I’m just offended. I was out here kickin’ ass long before Big Blue slapped on his fancy pants.” The lead crook yells, “Kill the Green Arrow!”

    Ollie holds his own and manages to take down a couple of the crooks, but he’s vastly outnumbered and has to retreat. The leader taunts him for marrying Cloe. Never talk about a man’s wife! Ollie shoots an arrow upward and releases small electric nets that ensnare the criminals. But there was one crook that wasn’t with the others and he fires a bazooka at Green Arrow. Luckily, Superman swoops down in just the nick of time to save him.

    Superman ties all the crooks together and leaves them hanging at Police Headquarters. In civilian clothes, Clark and Ollie tease each other, the way friends do. The subject comes up of Ollie and Cloe moving to Star City. Ollie is anxious to move, but Cloe is having trouble letting go of The Watchtower, their base of operations for so many years.

    She is there now, analyzing the data on the strange rift in outer space in Issue #1. Lois drops by with coffee and finds Cloe a stressed out mess. In a scene paralleling the one before, the two women joke and bond. Cloe reveals they have plans to build Watchtowers in the home towns of all their allies. Just then, Cloe’s computer has cracked the code and displays satellite footage of the rift event. The women see a small space craft entering Earth’s atmosphere during all of the commotion. Cloe concludes that she will be staying in Metropolis for a bit longer.

    Speaking of that… why didn’t they re-brand this series as ‘Metropolis’? They haven’t been in Smallville in a long time. I guess Smallville is just the name people know. At any rate, it was good to see Green Arrow in action. The art overall is very smooth and very nice, but the Green Arrow fight scene was particularly nicely rendered.

    And it was nice to simply check in with Ollie and Cloe and re-establish their close bonds with Clark and Lois, respectively. The classic banter is there, just like on the show. I am sad that they’re leaving at some point, but his living in Star City does bring things closer in line with the comics.

    I’m getting more accustomed to the shorter pacing of these mini-comics. They’re short, but they squeeze in just the right amount of the elements from the show to satisfy fans. Or do they? What do you think?

    Verdict: Buy

    SMALLVILLE SEASON 11 #3
    Written by Brian Q. Miller
    Art by Pere Perez


    Image IPB

    http://sciencefictio...le-season-11-3/
  9. Giovinco le 1 juin 2012 23:42

    Comics

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB
  10. Invité_zafyp le 9 juin 2012 10:51

    Cool les images :D J'ai trop envie que ça sort en france Les Comics de Smallville.
  11. Giovinco le 20 juin 2012 17:15

    SMALLVILLE SEASON 11 #1 EN RUPTURE DE STOCK

    Et hop! En réimpression !

    Smallville Season 11 #1, le premier numéro de la nouvelle vague de comics servant de suite à la série TV "Smallville", est en rupture de stock chez DC. Maintenant, le comic repart pour une nouvelle et seconde impression.

    Cette seconde impression aura une cover recolorisée et devrait sortir le 18 Juillet sur le sol américain.

    Image IPB

    MDCU
  12. Invité_zafyp le 23 juin 2012 10:49

    Il y'aura Batman dans le tome 2 intitulé Detective
  13. Invité_zafyp le 24 juin 2012 14:00

    Est ce que que vous êtes content du commentaire que j'ai écrit ? Si vous voulez savoir ou j'ai déniché tout ça allez sur Wikipedia ou www.smallville.wikia.com. Dans le site wikia de Smallville il y'a l'image de Superman, Batman et Nightwing mais sauf que Nightwing c'est une fille.
  14. Giovinco le 25 juin 2012 15:50

    Est ce que que vous êtes content du commentaire que j'ai écrit ? Si vous voulez savoir ou j'ai déniché tout ça allez sur Wikipedia ou www.smallville.wikia.com. Dans le site wikia de Smallville il y'a l'image de Superman, Batman et Nightwing mais sauf que Nightwing c'est une fille.


    Effectivement, voila l'image de Batman dans les comics Smallville.

    Image IPB
  15. Invité_zafyp le 2 juillet 2012 18:20

    Alors vous êtes content qu'il y'a Batman dans Smallville ?
  16. Invité_Comicboy le 4 juillet 2012 22:26

    Alors vous êtes content qu'il y'a Batman dans Smallville ?


    Oui pourquoi pas, on a déja eu une floper de super-héros dans Smallville, alors pourquoi pas lui ! ;-)

    Et quelqu'un a des infos sur une possible parution en France ??
  17. Fabien le 7 juillet 2012 15:48

    La sortie en VF est prévue en France, chez l'éditeur Urban Comics.
    La date n'est malheureusement pas encore connue.
  18. Giovinco le 8 juillet 2012 12:21

    La sortie en VF est prévue en France, chez l'éditeur Urban Comics.
    La date n'est malheureusement pas encore connue.


    Good News, Merci fabien.
  19. Invité_montereau le 22 juillet 2012 23:30

    qand comme la saison 11 en france merci
  20. Invité_zafyp le 28 juillet 2012 17:35

    qand comme la saison 11 en france merci


    Fabien à déjà dit pas de date connue. De toute façon c'est encore très tôt
  21. Invité_SMALLVILLE-95 le 18 août 2012 15:21

    J'adore cette iddée elle est superbe
  22. Invité_gg le 4 janvier 2013 22:58

    comment l'acheter en france ??
  23. Fabien le 7 janvier 2013 22:10

    Elle est disponible uniquement en anglais pour le moment.

    La version papier doit peut-être se trouver sur eBay mais ça risque de faire cher avec les frais de port. Sinon, en version numérique, sur Comixology. Ils ont les 28 numéros à 0,99$ l'unité. Je crois qu'on peut les sur ordinateur et il y a également une application pour tablette et smartphone.

    Le 1er numéro sur Comixology : http://www.comixolog...comic/DIG001310
  24. Red-Kryptonite le 2 février 2013 17:50

    Quelqu'un connait la date de sortie française? :blink:
  25. TheKentFan le 6 mars 2013 14:01

    Voila un petit résumé du 1er épisode de la "saison 11":
    Six mois ont passé depuis que Superman est apparu. Clark arrive à point nommé pour sauver une station spatiale en orbite d'une mystérieuse tempête galactique. Pendant ce temps, Lex Luthor essaie tant bien que mal de convaincre le général Lane que Superman est un danger pour la planète. A la recherche de ses souvenirs passés, Lex commence à avoir des visions de sa défunte sœur, Tess !
    L'archer vert, quant à lui, se démène pour protéger les rues de Métropolis avec l'aide de Superman. Lex lance le mystérieux projet "Guardian" dans l'espace avec l'astronaute Hank Henshaw au commandes. Malheureusement le lancement ne se passe pas comme prévu et Henshaw est gravement blessé durant le sauvetage de Superman. Une occasion en or pour l'homme d'acier d'aller rendre une petite visite à Lex Luthor..
    .
  26. Giovinco le 6 mars 2013 21:36

    Disponible en France ?
  27. TheKentFan le 7 mars 2013 09:43

    Disponible en France ?

    Malheureusement non.... :'(
    Dc comics n'a pas décidé de la date de sortie en France :(
    Espérons que c'est pour bientôt! :fleur:
    Et qu'il coûte pas trop cher! :lol: