Smallville Site Web

Interview d'Allison Mack dans Séries Mag HS n°4

Chloé est l'un des personnages les plus populaires de "Smallville". Comment expliques-tu ce phénomène ?
Si Chloé est si populaire, je crois que c'est parce qu'elle est loin d'être parfaite. Elle a ses défauts, ce qui fait que beaucoup de gens peuvent s'identifier à elle. A l'inverse, Lana Lang est une fille proche de la perfection, et les jeunes filles ont peut-être plus de mal à se reconnaître en elle. Et puis, n'oublions pas que Chloé est une fille très intelligente, ce qui, de nos jours, est plutôt rare à la télévision. [rires] Elle n'est pas une potiche, et c'est aussi ce que j'aime chez elle.
Peux-tu nous raconter comment s'est déroulée ton audition pour "Smallville" ?
C'était assez perturbant, car j'étais la seule jeune fille blanche à auditionner. En effet, j'ignorais que les producteurs voulaient au départ que Chloé soit une fille noire. Je faisais donc un peu tache dans le lot, je croyais même que je m'étais trompée de casting ! [rires] J'ai tout de même tenté ma chance et j'ai lu mon texte devant les producteurs, mais ils n'avaient pas l'air convaincu. Finalement, quelques jours plus tard, j'ai eu la surprise d'apprendre que j'avais le rôle.
Avec quels acteurs de la série t'entends-tu le mieux ?
Kristin Kreuk est rapidement devenue l'une de mes meilleures amies. Avec Sam [Pete Ross], c'est l'une des personnes de la série avec qui le courant est tout de suite passé. Nous sommes d'ailleurs parties en vacances ensemble l'été dernier et nous prévoyons de repartir l'année prochaine. J'adore aussi Michael Rosenbaum. Malheureusement, nous jouons très peu de scènes ensemble. C'est dommage. C'est pourquoi j'espère qu'à l'avenir, les scénaristes vont imaginer une relation amoureuse entre Chloé et Lex. Ça pourrait donner quelque chose de très intéressant...
"Smallville" est tourné à Vancouver, au Canada. Or, auparavant, tu vivais à Los Angeles. Le changement de ville n'a pas été trop difficile ?
J'avoue que j'ai beaucoup souffert pendant le tournage de la première saison. J'étais loin de tous les gens que j'aime, en particulier mon petit ami. Vancouver est une ville très différente de Los Angeles. Il y est plus difficile de se faire des amis. Donc, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter. Aujourd'hui, tout va mieux. Mon chéri vit désormais avec moi et nous avons acheté une belle maison. Je me sens enfin chez moi là-bas !
Est-ce que ton rôle dans la série te vaut d'être reconnue dans la rue ?
Non, pas vraiment, car dans la vraie vie, mon style vestimentaire est complètement différent de celui de Chloé. De plus, je ne me maquille presque jamais. Ma coiffure aussi n'est pas du tout celle de mon personnage, si bien que les gens me reconnaissent rarement. En revanche, lorsque je me promène avec Kristin [Kreuk], le phénomène est complètement différent. Son physique est si caractéristique que les gens la reconnaissent immédiatement. Ensuite, lorsqu'ils me voient avec elle, ils en déduisent que je joue aussi dans la série...

Facebook

Publicité

Nuage de tags