Smallville Site Web

Jame Seymour parle de son personnage

Bien qu'elle a eu une carrière longue et diverse au grand et petit écran, la beauté britannique au cheveux long Jane Seymour est plus connu du publique sous le nom de la courageuse médecin sans frontières, succès durable de la CBS "Dr. Quinn: femme médecin."

Commençant son rôle mercredi 17 novembre, Seymour a dû retourner à ses racines de femme fatale avec le commencement de cinq épisodes de "Smallville".

"J'ai fait certaines choses récemment" dit-elle, "qui sont un peu différentes des rôles pour lesquels je suis connu. Ce n'est pas que je n'étais pas connu pour avoir fait ces trucs avant 'Dr. Quinn' - J'ai joué ce type de femme fatale pendant beaucoup, beaucoup d'années - mais avec la mémoire sélective des chaînes, ils ont oublié que j'ai fait ça."

Commençant son rôle avec l'épisode "Bound," Seymour joue Geneviève Teague, la mystérieuse mère de Jason (Jensen Ackles), le petit copain que Lana (Kristin Kreuk) a rencontré à Paris. A Paris, Lana a eu une expérience bizarre dans un vieux tombeau qui menait à un mystérieux tatouage apparut sur son dos. Dans "Bound", un flashback percutant pendant l'incident amène Lana à croire que Geneviève et le tatouage sont en quelques sortes liés. Mais Geneviève est une amie ou une ennemie ?

"C'est une très bonne question," dit Seymour. "Quand je suis arrivée, j'ai été amené à penser que j'étais mauvaise. Ensuite ils m'ont dit que je n'étais pas nécessairement si méchante que ça, mais que je pourrais l'être. Et donc, j'ai joué en fonction de ça, parce que bien entendu, les gens méchants croient que leurs choix sont bons, et qu'ils ne sont pas méchants du tout. Alors quand on joue quelqu'un de malfaisant, on joue de la même façon que si on jouait quelqu'un de bon, parce que du moment qu'on se sent concerné, on le fait pour les bonnes raisons."

"Donc cela dépend du rôle dans lequel ils me mettent par rapport à l'histoire, si je suis perçue pour être méchante ou pas. Je l'ai certainement joué avec un côté maléfique."

Le rôle a aussi demandé des apparitions dans des flashbacks d'un passé lointain, et il a eu recours à deux des atouts de Seymour: son habilité à enlever les costumes d'époque, et son habilité à parler français.

"J'ai parcouru des siècles,"dit-elle. "Quand je mets des vêtements d'époque, je me sens comme dans un jean. Ce n'est pas du tout une menace à ma personnalité. Je me sens assez confortable. En fait, j'ai réalisé que je n'avais jamais été en tenue du 17ème siècle, dons c'était assez drôle. Cependant, il y avait une perruque qui a laissé une très large marque sur le front, ce qui était assez embêtant."

"Smallville" a été riche en guest-stars cette année après avoir fait paraître que dans la précédente saison, Christopher Reeve ferait un tour, lui qui jouait Superman dans le film, et qui est mort subitement le 10 octobre dernier.

Cette saison, Margot Kidder, qui joue Lois Lane dans le même film, a fait une apparition. Bien que Jane Seymour n'est été dans aucun film "Superman", elle a fait le drame romantique "Somewhere in Time " avec Reeve.

"En fait, Chris m'a parlé de 'Smallville', et j'allais l'appeler lundi [18 octobre] pour lui dire que j'allais jouer dans 'Smallville' et que j'allais sortir avec une ligne entière de produits basés sur notre film. C'est l'autre partie de ma vie, le design.

"Nous avons tourné quelque part qui s'appelle le Grand Hotel à Mackinaw Island [dans le Michigan], et je viens juste de sortir une ligne entière de literie et d'ameublement appelé le Grand Hotel Mackinaw Island. Chris n'en savait rien, et je devais lui dire et en parler, et aussi discuter de 'Smallville'.

"Mais comme nous le savons tous, je n'ai pas pu le faire, c'était traumatisant."

Après un accident de cheval en 1995, Reeve est devenu le porte-parole de la recherche sur les cellules souches embryonnaires et s'est remis à travailler en tant qu'acteur et producteur. Son dévouement a rendu sa mort encore plus affligeante.

"Je sais qu'il y a eu de nombreux moments où Chris était beaucoup plus malade que ce que l'on pouvait croire" dit Seymour. "Mais je pense que ce fut un choc incroyablement triste pour tout le monde. Mais regardez comment il a changé ce monde - incroyable."

Tandis que nous ne savons pas si Geneviève est méchante ou non, Seymour a vu son apparition dans "Smallville" comme une bonne chose.

"Il y a plein de raisons pour lesquelles je suis supposée être là," dit-elle, "pas les moins importantes du fait qu'ils ont une série qui cartonne, et ils font des choses vraiment intéressantes et drôle avec ça. S'ils pensent qu'ils peuvent faire quelque chose d'intéressant et d'amusant avec moi, je suis de la partie. On y va."

Facebook

Publicité

Nuage de tags