Smallville Site Web

Interview de Michael Rosenbaum pour Faim de Séries

Comment avez vous eu le rôle de Lex Luthor ?
Il y avait plus de 700 acteurs qui ont passé le casting, et mon manager m'a demandé de le passer ! Je ne voulais pas le faire au début, mais les producteurs m'ont rappelé en me disant qu'il recherchait un acteur avec beaucoup de charisme, un certain sens du danger.
Cela a t'il été traumatisant de vous raser les cheveux pour les besoins de votre rôle ?
Raser mes cheveux a été la décision la plus traumatisante de ma vie, en terme professionnelle. Vous prenez des risques quand vous êtes acteurs, et là le rôle l'exigeait ! J'ai eu très peur, je ne savais pas à quoi j'allais ressembler en étant chauve ! Et puis le premier jour du tournage du pilote de la série, un coiffeur m'attendait. Il avait une grosse tondeuse très bruyante qui faisait vibrer la pièce ! Et mèche par mèche il a tout tondu ! Et là je l'ai regardé en lui demandant : tout va bien c'est pas trop moche ! Et il m'a répondu : non ça te va très bien ! Je me suis regardé dans le miroir, j'ai souri et j'ai trouvé que ça m'allait plutôt bien !
Que pensez-vous du rôle de Lex Luthor ?
C'est un très bon rôle, c'est pour ça que je l'ai accepté ! Les gens aiment les méchants, et le fait de jouer ce rôle a été très jouissif ! Le rôle de Lex est très complexe, vous ne jugerez pas une personne de la même façon si vous connaissez un peu son vécu, son histoire. C'est ce qui se passe avec Lex ! Son enfance, sa relation destructrice avec son père amène le téléspectateur à comprendre pourquoi ce mec est dingue. Ce qui est intéressant dans le rôle de Lex, c'est qu'on le voit évoluer, changer ! Dans la première saison c'est un gentil garçon qui veut aider Clark et sa famille, et plus ça avance plus il va se dire : "à quoi ça sert de tenter de faire le bien autour de moi puisque je n'ai rien en retour !" Et c'est ainsi qu'il va devenir de plus en plus mauvais dans le dernier épisode. J'aime joué avec cette ambiguïté !
Pour votre rôle vous êtes vous inspirés du comics ? Du film ?
Je ne connaissais rien sur Superman, j'avais juste vu le film avec Christopher Reeve et Gene Hackman, j'aimais bien mais je n'étais pas fan au point de lire les comics. Comme tous les mômes, je voulais être Superman quand j'étais petit, je me souviens que je portais une cape et que faisais semblant de voler à travers la maison ! Ca fait partie de ma fascination et de mes souvenirs pour Superman ! Superman est une icône, dans le monde entier tout le monde le connaît, c'est universel ! Au même titre que Bugs Bunny, Mickey Mouse etc... Il est l'un d'entre eux !
Pouvez vous nous livrer quelques indiscrétions sur la prochaine saison, à quoi doit on s'attendre dans les prochains épisodes ?
On vient de finir la saison 2 aux Etats-Unis ! Je ne peux pas vous dire ce qu'il se passe à la fin mais Lex va devenir plus sombre, il va aussi se marier ! Mais l'événement le plus important c'est qu'il va se réveiller au beau milieu d'un avion en train de piquer du nez ! Mais le hic c'est que l'avion est complètement vide ! Aucun moyen de s'échapper et la grande question est : Lex va t'il mourir ? Mais je ne vous en dis pas plus ! Ce qui est sûr c'est que ce sera une saison où la relation entre Lex Luthor et son père Lionel va devenir de plus en plus sombre. La fascination de Lex pour Clark va s'accroître, et il va finalement parvenir à percer tous ses secrets !
Comment se passe en règle générale l'ambiance sur le plateau de tournage ?
L'atmosphère est très chaleureuse, ça se ressent à l'écran et c'est pour ça que la série a autant de succès je pense. On rit et on s'amuse beaucoup. L'ambiance est très détendu et il y a une bonne osmose entre tous les comédiens. On est très attentif les uns par rapport aux autres, on discute beaucoup entre nous. Et puis vous savez lorsque vous jouez le même rôle tous les jours pendant deux ans, forcément ça crée des liens.
Vous êtes plutôt du genre cool, relax ou fêtard ?
Vraiment ça dépend de mon humeur. Il y a des fois où je préfère être au calme, me reposer et d'autres fois où j'ai envie de faire la fête !
Au cours de votre carrière, quels sont les rôles que vous avez le plus aimé interpréter ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est lorsque j'ai été amené pour les besoins d'un tournage à me transformer en femme. Porter des vêtements de femme a été l'expérience la plus fascinante que j'ai jamais vécu. Et désormais je porte un regard différent sur les femmes, je les respecte encore plus qu'avant et par dessus tout je les comprends mieux. Sans blague être une femme demande tant de travail : le maquillage, la coiffure, les vêtements... Je trouve que c'est un énorme boulot. J'ai interprété des rôles de femmes deux fois dans ma carrière, alors vous savez je commence à être bien entraîné ! Mes amis me disent : "Dis donc Michaël tu commences à prendre goût à jouer des rôles de femmes. Qu'est-ce qui t'arrives ?" Et moi je leur réponds, "je n'en sais rien !". (rire)
Parlez nous maintenant de vos autres expériences en tant que comédien ? Avez-vous joué dans des films ou d'autres séries TV ?
Smallville me prend pas mal de temps, mais, j'ai eu d'autres expériences. J'ai notamment tourné un film qui sortira en France l'année prochaine probablement les requins du billard avec Chistopher Walken, dans lequel j'interprète un joueur de billard super doué qui se lance dans le business de parties illégales, mais je ne vous en dis pas plus... Ca a été une super expérience, parce que j'ai eu une grande liberté pour aborder mon rôle. J'ai tout de suite été emballé par ce projet et c'est comme ça que je me suis retrouvé sur le tournage à Londres avec mon frère. Cette expérience m'a donné l'envie de tourner dans d'autres films.

Facebook

Publicité

Nuage de tags