Smallville Site Web

Interview de Michael Rosenbaum dans Séries Mag n°25

On a récemment pu te voir au cinéma dans la comédie "Bronx à Bel Air". Pourquoi as-tu accepté de tenir un petit rôle dans ce film ?
Parce que j'aime me lancer des défis. Mon rôle dans le film [un avocat antipathique et ambitieux, Ndlr] n'avait rien à voir avec celui de Lex et c'était rafraîchissant. Jouer le même personnage jour après jour peut vite devenir très ennuyeux. Ça peut même finir par vous rendre dingue. C'est pourquoi j'aime prendre des risques en jouant d'autres types de personnages au cinéma. De plus, je veux continuer à travailler avec des acteurs qui me forcent à me dépasser.
Est-ce que ça a été le cas dans "Bronx à Bel Air" ?
Oui, même si j'étais trè nerveux parce que Steve Martin est l'un de mes comiques préférés. Un jour, pour me relaxer je me suis mis à chanter "If You Leave Me Now", une chanson du groupe Chicago, sur le plateau. À ma grande surprise, Steve Martin a entonné le refrain avec moi. Ça a brisé la glace et nous sommes très bien entendus à partir de là. À la fin du tournage, il m'a même dit à quel point il me trouvait drôle. C'est le plus beau compliment qu'il pouvait me faire. Je n'en revenais pas.
Tu as joué dans deux films "Sweet November" et "Sority boys" (inédit en France). Est-ce que ça t'a plu de te déguiser en femme ?
J'ai adoré ça ! Et, je dois dire que je devais avoir l'air plutôt sexy, parce que, sur le placteau de "Sorority Boys", certains techniciens qui ne savaient pas que j'étais un homme n'arrêtaient pas de reluquer ma - fausse - poitrine ! Même ma mère m'a trouvé bien en femme... Après avoir vu le film, elle m'a appelé pour me dire qu'elle me trouvait très beau en travesti et que je lui ressemblais beaucoup ! J'avoue que je n'ai pas vraiment pris ça pour un compliment. Quel homme a envie d'entendre qu'il ressemble à sa mère ? [rires]
Tom Welling est marié, Allison Mack est fiancée... Et toi, toujours célibataire ?
Malheureusement oui. Tous mes amis pensent que je cherche le grand amour à tout prix et je crois qu'ils ont raison. Mes grands-parents rêvent de me voir marié et j'aimerais beaucoup leur donner des arrière petits-enfants.
Est-ce que tu as déjà été tenté de te servir de ta célébrité pour draguer tes fans ?
Il faut faire très attention avec ça. J'ai mon lot de fans dingues. L'une d'elles m'a envoyé un roman où elle détaillait la vie qu'elle aurait si elle était mariée à Lex ! Certaines fans m'envoient carrément des photos d'elles nues ! Il y a quelques mois, dans une convention où j'étais venu signer des autographes, une fan est arrivée devant et je me suis souvenu de la photo qu'elle avait envoyée. Elle était encore plus belle en vrai, mais j'ai fait mine de ne pas la reconnaître. Elle m'avait donné son numéro de téléphone et j'ai été tenté de l'appeler, mais, en définitive, j'ai préféré ne rien faire.
Quels souvenirs gardes-tu de tes années au lycée ?
Plutôt de mauvais souvenirs. Je ne me sentais pas à ma place à l'école. Je détestais la hiérarchie très forte qui existait entre les élèves. Il y avait les lycéens populaires que tout le monde adorait et les "losers" dont on se moquait constamment. Moi, je ne rentrais dans aucune catégorie. J'étais juste un garçon petit, timide et solitaire qui se faisait malmener de temps en temps. J'ai grandi tardivement et, pendant longtemps, j'étais le garçon le plus petit du lycée. Quand je me battais avec d'autres garçons, les filles venaient me réconforter, mais elles me traitaient comme si j'étais leur petit frère. Elles n'imaginaient même pas sortir avec moi. Résultat, je n'ai pas eu de petite amie avant d'être à l'université. C'est un point commun que j'ai avec Lex : je sais ce que c'est que d'être un "outsider".
Quels autres points communs partages-tu avec Lex ?
Il ne veut pas se conformer à ce qu'on attend de lui et je peux facilement m'identifier à ça. Et je crois qu'il ricane beaucoup intérieurement. Tout comme moi. Les gens ne savent jamais ce que je suis en train de penser. Lex n'aime pas prendre les choses trop au sérieux et moi non plus.
Tu aimes la musique des années 70 et 80, mais qu'en est-il de Lex ? Quels sont ses goûts musicaux ?
Probablement la musique classique et les opéras, comme "La Bohème" et "Rigoleto". En fait, Lex aime tout ce que je déteste. Dans "Smallville", quand Lex traverse la campagne au volant d'un de ses bolides avec la musique à fond, vous pouvez être sûr que la chanson qu'il écoute est un titre que je ne supporte pas !
Si tu étais Superman, comment utiliserais-tu tes pouvoirs ?
Je volerais à travers les Etats-Unis pour rendre visite à mes amis. J'emmènerais quelques filles avec moi et je visiterais le Nil, l'Afrique, la Tour Eiffel... Ensuite, je réfléchirais sans doute au moyen de me venger des ennemis que j'avais au lycée. J'utiliserais sûrement mes pouvoirs à mauvais escient. Par exemple, je m'imagine très bien en train de détruire la voiture de quelqu'un ! [rires]

Facebook

Publicité

Nuage de tags