Smallville Site Web

Interview de Sam Jones III dans Séries Mag HS n°4

Pete Ross, ton personnage, a de plus en plus d'importance au fur et à mesure des épisodes. Etait-ce prévu depuis le début ?
Non, pas du tout. en fait, l'année dernière, des centaines de fans ont écrit aux producteurs de la série pour leur demander de donner plus d'importance à mon personnage. Des campagnes sur internet ont même été organisées pour que je sois plus présent dans la série. Et leur voeu a été exaucé, pour mon grand plaisir ! Inutile de vous dire que ça m'a fait extrêmement chaud au coeur. Je n'aurais jamais pensé attirer autant l'attention du public. Lors de la première saison, j'étais assez peu présent sur le tournage car j'avais très peu de scènes. Aujourd'hui, c'est différents. Tom [Welling] me taquine d'ailleurs à ce sujet. Il me dit souvent : "Au moins, maintenant, tu mérites vraiment ton salaire !" [rires]
Est-ce qu'il t'arrive de voir tes partenaires en dehors du tournage ?
Oui, de temps en temps. Tom et moi allons parfois dîner ensemble. Cependant, comme il est marié, il consacre beaucoup de temps à sa femme et nous n'avons pas tant l'occasion de nous voir que ça. La plupart du temps, je traîne aussi Michael Rosenbaum. Nous allons en boîte, nous faisons la fête. Il faut dire que nous sommes les deux seuls célibataires de la série ! On en profite donc un maximum... [rires]
Il paraît que tu as failli louper ton audition pour "Smallville". Est-ce vrai ?
Oui. A l'époque où les castings étaient organisés, je tournais dans le film "Vibes", avec le rappeur Nelly. Je voulais à tout prix auditionner pour "Smallville", alors j'ai essayé de les convaincre de reporter l'audition, mais ça n'était pas possible. Finalement, j'ai eu de la chance car, à la fin des auditions, les producteurs n'avaient trouvé personne pour le rôle de Pete. Ils m'ont donc laissé une chance ! En fait, j'ai appris que j'avais le rôle le jour où j'ai passé l'audition, ce qui, d'ordinaire, n'arrive jamais.
Ça ne te dérange pas de vivre à Vancouver presque toute l'année alors que tu habitais jusqu'à présent à Boston ?
Non, car Vancouver est une ville qui me plaît beaucoup. J'ai toujours préféré les grandes villes à la campagne. J'adore sortir le soir, m'amuser, aller en boîte. J'ai besoin de rencontrer des gens. Je me suis donc rapidement fait des amis là-bas. Ça ne m'a pas posé de problème, car je suis de nature très sociable et amicale.
Quel est le plus grand moment que tu aies vécu sur le plateau de "Smallville" ?
L'un de mes meilleures souvenirs reste la fois où nous avons fêté l'anniversaire de Tom dans un restaurant japonais. En fait, nous fêtions nos deux anniversaires, car nous sommes nés à trois jours d'écart. En cachette, je suis allé voir une serveuse pour lui demander de préparer à Tom un gâteau d'anniversaire. Or, sans que je sache, Tom était aussi allé voir cette même serveuse quelques minutes auparavant pour lui demander la même chose ! Résultat, nos deux gâteaux sont arrivés en même temps à notre plus grande surprise !

Facebook

Publicité

Nuage de tags