Smallville Site Web

Interview de Tom Welling dans TV Hebdo n°889

Quels sont les changements dans cette troisième saison ?
Clark va se découvrir un nouveau pouvoir, mais ce n'est pas encore celui de voler. Les auteurs savent trés bien titiller les attentes de nos fans. Pour assurer le succès de "Smallville", il faut que Clark évolue très lentement. Notre série sera terminée lorsque Kent deviendra Superman.
Clark et Lana se rapprochent-ils ?
Au contraire. Lana aura un nouvel amoureux, que je serai bien obligé d'éliminer d'une manière ou d'une autre. L'idée est de rendre "Smallville" encore plus intéressant à suivre. Certains épisodes vont énerver nos fans, mais cela est nécessaire pour conserver leur fidélité.
Avez-vous un plus grand contrôle sur la série maintenant que vous êtes la star depuis trois ans ?
Je peux donner mon avis aux producteurs et être écouté par les scénaristes. Il m'arrive de changer mes dialogues, car je connais Clark Kent. Je sais comment il parle, comment il marche... Il est devenu mon double. Je demande aussi des modifications, notamment au niveau des effets spéciaux, même si je suis persuadé que "Smallville" plaît avant tout pour ses personnages attachants. L'action et les cascades sont secondaires.
Vous arrivez en France au cinéma dans "13 à la douzaine". Pourquoi ce film ?
Tout simplement pour me changer les idées. Je voulais un projet totalement différent de la série pour ne pas penser à Superman durant mes vacances. J'ai choisi cette comédie, car Steve Martin y joue mon père. J'adore cet acteur depuis mon enfance. Il écrit, il produit, il réalise... J'espère être aussi créatif que lui dans quelques années.
Est-il difficile de faire rire au cinéma lorsque l'on joue un rôle sérieux depuis des années ?
Je me suis laissé porter par le génie de Steve Martin et de Bonnie Hunt, qui joue ma mère. Ils sont deux vétérans des comédies. "13 à la douzaine" leur doit tout, même s'il y a une grande équipe de jeunes acteurs. Martin et Hunt incarnent les parents d'une famille nombreuse, dont je suis le fils aîné.

Facebook

Publicité

Nuage de tags