Smallville Site Web

Histoire de Smallville

1989, Smallville, une petite bourgade paisible du Kansas, est frappée de plein fouet par une pluie de météorites. Cette catastrophe naturelle fait de nombreuses victimes. Ce jour-là, la voiture de Jonathan et Martha Kent, un couple de fermiers, quitte la route après avoir été frôlée par une boule de feu. Encore sous le choc, ils ont la surprise de voir un petit enfant sortir des décombres de ce qu'ils prenaient pour une météorite. Il s'agit en fait d'un vaisseau spatial. Les Kent, qui n'ont jamais pu avoir d'enfant, adoptent aussitôt le jeune garçon et le baptisent Clark. Ils cachent alors jalousement le secret de ses origines aux autres habitants de la ville.

Douze ans plus tard, Clark est devenu un adolescent en tout point semblable à ses camarades d'école. Mais en apparence seulement, car il commence à réaliser qu'il est doté de pouvoirs surhumains. Il est en effet le premier surpris quand il réalise qu'il peut courir à la vitesse du son. En revanche, il ne se doute pas encore qu'il pourra un jour voler. Sa prise de conscience s'accompagne d'un douloureux sentiment de culpabilité, car c'est le crash de son vaisseau sur Terre qui a provoqué la mort de beaucoup d'habitants de Smallville, notamment les parents de la belle Lana Lang, la fille la plus populaire du lycée, dont il est amoureux.

Le crash a aussi fait d'autres victimes, comme Lex Luthor. Après des années d'absence, il est de retour à Smallville pour diriger l'usine de produits chimiques de son père. Lex, qui a perdu tout ses cheveux après avoir été exposé aux radiations issu de la prétendue météorite, est un jeune homme arrogant qui vient de sortir de l'université. Il va pourtant se lier d'une amitié sincère avec Clark, qu'il trouve brillant et généreux.

Facebook

Publicité

Nuage de tags